28 sept. 2012

Bercy, septembre 2012


La passerelle Simone de Beauvoir s'avère plus loin que prévu, et les tours de la bibliothèque François Mitterrand semblent s'éloigner au fur et à mesure que j'avance. Du quartier bobo et un peu artificiel de Bercy Village, je suis les quais le long du flot de voitures des voies sur berges. C'est ici que font demi-tour les bateaux-mouches les plus aventureux, après il n'y à plus grand chose à voir. L'endroit est strictement désert, même pas un jogger, j'imagine que c'est plus animé à la pause déjeuner où ces bancs vides accueillent de jeunes cadres attentifs à ne pas se tâcher la cravate avec de la sauce  kebab. Un ascenseur me tend les bras, m'offrant sa course vers une destination inconnue. Je décline poliment...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire