Souvenirs (I)

Il y a quelques jours je suis tombé sur le blog de Sophie, qui outre le fait d'être plutôt intéressant, m'a ramené 25 ans en arrière dans cette petite bourgade de Münsingen (RFA) où j'ai eu l'occasion de passer quelques mois. Sous l'uniforme, comme on dit. Le camp militaire a fermé au début des années 90. Pour les nostalgiques des Rangers qui faisaient mal aux pieds, des pantalons de treillis trop courts et des rassemblement "au carré" avec de la neige jusqu'aux mollets (il y en a, je le sais, j'en fais moi-même partie à l'occasion de moments d'égarement), j'ai déterré quelques images de l'époque.
Les photos sont de piètre qualité. A ma décharge, elles datent d'une époque que les moins de 20 ans où la photo numérique et Photoshop n'étaient encore que des fantasmes...



























2 commentaires:

Fiso a dit…

Chouettes ces photos ! Je vais envoyer un mail aux ex-bidasses qui sont passés sur mon blog pour leur envoyer le lien vers le tien.
Les chars : Je grimpais dedans lors de mémorables méchouis. J'ai d'ailleurs toujours rêvé de conduire une Jeep.
Photo 21 : Le toit si reconnaissable de l'économat.
Photo 22 : je reconnais le bâtiment mais je ne sais plus ce que c'est ? Le mess des sous-offs où j'allais quémander (avec succès) des restes de pudding ? ;)

PATRICK a dit…

Merci pour toute ces photos cela me rappel tant de souvenirs.un ancien de la 71/02 LE temps passe trop vite .

Publier un commentaire