4 juil. 2011

Projet 26, mon thème n°3





Projet 26, suite. Il m'a fallu pour ce thème n°3 (paysage) recevoir un mail de relance des administrateurs du Projet 26 pour me mettre sérieusement au boulot, c'est à dire produire un ensemble d'images à envoyer pour la sélection. Le résultat a donc été shooté et post-produit en une soirée, un jour après la date limite d'envoi des photos !
Pourtant je m'y étais pris largement à l'avance, accumulant en deux mois pas loin de 200 photos en prévision du thème. Il faut croire que je ne peux participer à ce projet que dans l'urgence, finalement...
Mon approche du paysage a été "relativement" urbaine, s'attachant à chercher la trace du végétal dans l'environnement urbain bétonné qui nous entoure. Parfois cette trace n'apparait "qu'en creux", rendue palpable par sa criante absence, et le paysage ne se dessine plus que par les lignes que l'homme a créé pour définir son environnement.

De haut en bas :
- "Petit coin de verdure", Lyon-la Part-Dieu.
- "le Petit Bois", Auditorium de Lyon.
- "Au pied des falaises", rue de Bonnel - Lyon 3ème


Tous les articles précédents sur le Projet 26 (lien)
Le site officiel (lien)

1 commentaires:

Pasca a dit…

Je trouve la série vraiment intéressante. De ces trois là, je retiens notamment la 3 que je trouve très bien composée et maîtrisée. Chacun son ressenti, mais je trouve que l'ensemble de la série pousse bien la réflexion que l'on peut avoir sur la solitude urbaine. La conversation avec soi-même peut avoir néanmoins son charme, à chacun sa lecture !

Une belle série !

Enregistrer un commentaire